Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Voiture : un budget moyen estimé à 519 euros par mois

Ajouté le
19
sept. 2012
Envoyer
à un ami
509 vues

L'assurance, l'entretien et le carburant plombent le budget alloué à la voiture. Les automobiliste y consacreraient 519 euros par mois selon une étude de Drivepad.fr

Beauté Bio



Le prix à la pompe

Le coût du carburant est le principal poste de dépense. L’essence et le diesel représentent plus de 30 % du budget automobile des consommateurs français. Durant les douze derniers mois, les prix à la pompe ne cessent de s’élever allant vers plus de 7,3 %. Ce budget ne cesse de s’augmenter, à une vitesse effarante. En un an, ce poste a progressé de 10 %.

Les pièces auto

Le carburant n’est pas le seul coupable du grossissement du budget. L’achat des pièces de rechange y participe, avoisinant 4 %, et représente dès lors, avec l’entretien, 32 % des dépenses. L’achat des véhicules accuse une augmentation de 3,12 % : ce qui correspond à peu près 30 % du budget global.

Conseils pour limiter la casse


Le site Drivepad.fr donne quelques conseils. Le premier est de suivre avec précision son carnet d’entretien afin de leur permettre de prévenir les dépenses. Il est recommandable de suivre son compteur kilométrique. Les travaux d’entretien sur un véhicule atteignant 100.000Km deviennent excessivement chers. Il est conseillé de demander un rabais et de mettre en concurrence les garages. Selon le fondateur du site Drivepad.fr « le client a un vrai pouvoir de négocier en 2012 ».

Source : Europe 1

A voir aussi

Essence : son prix au plus bas depuis 9 mois
Automobile : le gouvernement va durcir le bonus-malus écologique
Les radars vont flasher dans les deux sens !
Une boîte noire dans les voitures ?
Assurance auto : le pay as you drive est-il vraiment intéressant ?
Cuisine : comment gagner de la place ?
Match Hommes / Femmes : qui sont les experts du consommer moins cher ?
Mon amie l’eau de rose

0 commentaire
Commenter