Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Livret A : le plafond relevé à 19 125€

Ajouté le
19
sept. 2012
Envoyer
à un ami
332 vues

A partir du 1er octobre prochain, une bonne nouvelle attend les Français : le plafond du livret A sera relevé à 19.125 euros.

Immobilier






Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici a confirmé, le 16 septembre dernier sur RTL, que l’augmentation des 25 % du plafond du livret A sera effective à partir du 1er octobre 2012. Ainsi, une personne désireuse d'épargner pourra déposer, sur le livret A, une somme maximale de 19.125 euros, contre 15.300 euros aujourd’hui.

Parallèlement, la limite du livret de développement durable, sera, lui, multiplié par deux : elle est portée à partir du 1er octobre 2012 à 12.000 euros, contre 6000 euros actuellement.

Le décret garantissant ces mesures sera annoncé aujourd'hui, mercredi 19 septembre 2012, au Journal Officiel, avant même, son entrée en vigueur, afin de permettre aux banques de s’y adapter. Une façon pour les investisseurs et banquiers, de prendre en considération les intérêts, payés par quinzaine.

Une hausse progressive

Pour l’instant, ce n’est qu’un début, car François Hollande a promis de doubler ce plafond en le portant à 30.600 euros.

Pierre Moscovici a déclaré qu’une seconde augmentation de 25% interviendra au cours de l'année, « accompagnée de nouvelles mesures qui seront mises en œuvre pour réformer l'épargne réglementée ».

A voir aussi

Les Français utilisent leur épargne pour consommer
Faire des économies rend-il plus riche ?
Fabriquer ses produits de beauté : un institut à la maison !
Mal de dos : comment le soulager ?
Des vacances de rêve à deux pas de chez vous
Date de péremption : DLC ou DLUO, quelle différence ?
Faux frais de voyage : les dépenses imprévues qui alourdissent le budget
Récompense, bourse, remise... ça rapporte quoi d'avoir son bac ?

0 commentaire
Commenter