Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Les augmentations de TVA en 2014 votées par l'Assemblée Nationale

Ajouté le
06
déc. 2012
Envoyer
à un ami
6777 vues

L'Assemblée nationale a voté les hausses de TVA pour 2014. Ainsi, le taux normal passera à 20%, le taux intermédiaire à 10%, alors que le taux réduit baissera de 5,5% à 5%.

Impôts




Les hausses de TVA et une refonte des trois taux existants à compter du 1er janvier 2014 ont été validées par l'Assemblée nationale, ce mercredi 5 décembre. Ces augmentations vont contribuer au financement des 20 milliards d’euros du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi.

129 contre 38

Les députés ont adopté le dispositif par 129 voix contre 38. Ceux du PS et les radicaux de gauche ont voté naturellement pour et les écologistes se sont abstenus.
Quant aux députés UMP, R-UMP, UDI mais aussi du Front de Gauche, ils ont voté « contre ».

Par cet amendement qui doit rapporter plus de 6 milliards d’euros en 2014, le taux normal de TVA passera de 19,6% à 20% et le taux intermédiaire de 7% à 10%. Seul le taux réduit baissera de 5,5% à 5%.

Le ministre de l’Economie a annoncé plus tôt, que les produits et services concernés par des hausses pourront être peaufinés par le Parlement «tout au long de l'année 2013».

A voir aussi

Impôts : comment corriger votre déclaration erronée de revenus ?
Les footballeurs non imposables ?
Impôts 2013 : 1,2 million de nouveaux foyers assujettis
Quels impôts en 2014 ?
Impôts : le calendrier 2014
Impôts : repoussez l'échéance !
Nos idées pour réduire vos impôts
Déclaration de revenus en ligne : mode d'emploi

14 commentaires
Commenter

le 08/12/2012 à 13:19

faut croire que les gens sont content puisqu'ils ne disent rien. ce serait le gouvernement de monsieur sarkozy, vous verriez toutes les manifs qu'il y auraient dans les rues tous les jours ou presque. comme c'est les socialistes la pillule passe mieux. on dira c'est la faute à sarko, et si ce n'était pas la sienne. car quand c'était son gouvernement il avait bloqué le prix du gaz, mais comme ça à changé gdf se rattrape sur le pognon qu'il a perdu pendant ces deux années.

0 ( + / - ) Répondre

le 07/12/2012 à 16:59

Que se soit une politique de droite ou de gauche peut importe.Il n'y as qu'une chose qui les intérése c'est la place qui paye le mieux,une foi qu'ils n'y sont plus le salaire tombe tout pareil que si ils étaient encore a la présidence.Alors que nous pauvre con que nous sommes une fois que nous partons en retraite nous ne touchons pas grand chose,juste de quoi survivre,c'est royal.Ou est la démocratie dans tout ca?C'est gens qui nous gouvernents ne pense avant tout qu'a leurs bien etre,ceux qui n'ont pas de toit ou de quoi manger c'est tant pis pour eux,tel est leurs devises.Tand que nous aurons la téte sous l'eau ils serons content de pouvoir nous manipuler comme ils le souhaite.

0 ( + / - ) Répondre

le 07/12/2012 à 14:22

Mamée -De plus en plus nous voyons la misère dans la rue et bientôt tous ceux qui ont tout juste 400 euros a la retraite ou au travail ..Les retraités vont être taxé entre 3 et 20% paraît-il ..combien vont pouvoir rester chez eux sans compter tous les chômeurs .Ceux qui ont voté Hollande aurait dû réflechir a 2 fois plutôt que dire " il faute faire payer les riches!! Ou sont-ils ceux là ? ceux qui faisait travailler les actifs (entreprises notamment ) sont tous partis en suisse ou ailleurs quand aux fonctionnaires qui sont nos politiques..faut pas toucher a tous leurs avantages somptueux .Aucun impôt ni taxes de tout genre , voiture de fonction etc ...mais je pense que la grèce n'aura plus rien a nous envier nous si : on ne nous aidera pas a sortir de notre bourbier !!!

0 ( + / - ) Répondre

le 07/12/2012 à 02:11

167 députés ont voté????? où étaient tous les autres sur plus de 500 quelle abstention mais c'est vrai ils touchent leurs appointements quelle honte quand je pense à tous ceux qui vont au boulot malades et à contre coeur pour un salaire de misère de peur de perdre leur travail qui osera les licencier pour faute grave absence injustifiée ces messieurs et dames députés

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 22:25

isa11 bien au contraire il faut voter mais pas n'importe quoi pensons aux nôtres qui sont dans la rue

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 22:00

Vous l'avez voulu Hollande, maintenant vous assumez.....on critiquait Sarko mais vous allez voir...nous pauvres cons de français on va payer pour ces pauvres sans papiers qui dorment dans la rue et qui faut loger à 150€ la nuit....où on va ..vers la Grèce même pire car eux on leur a annulé la dette !

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 20:11

falcom900 tu as raison moi je suis partant car je ne vote plus mais croit tu que les raleurs vont suivre ton idée  ??????????????????????????????????????????????

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 15:59

Le seul moyen de protester contre tout çà, c'est de ne plus se rendre
aux urnes. Si plus aucun français ne vote, ses "messieurs" vont peut-être tenir compte de notre mécontentement.

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 14:27

c'est pas pour rien que les américains considère la france comme une république bananière championne de la corruption et de la magouille.

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 14:17

Mais dites vous bien que tous ces gens du gouvernement ne pensent qu'à ce qu'il vont toucher à la fin du mois,ils se foutent bien des Français
d'ailleurs lorsque l'on entend que les gens du sénat touchent des primes
de chauffage de 4700 euros alors que les hausses de gaz et électricité
sont en hausse tous les 6 mois ça frôle la connerie. Il n'y a pas besoin d'avoir fait L'ENA pour comprendre.Tous ces gens ne sont que des parvenus,je préfère m'arrêter car je deviendrai grossier
Et en plus nous ne sommes pas au courant de toutes les magouilles
Vive la France.

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 14:15

j'avais compris qu'avant les élections l'augmentation de la tva serais anti social ,criait la gauche.mais ça c était avant

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 13:55

Je ne comprends pas que les gens soient surpris.
Ces hausses correspondent a ce qu'avait annoncé Nicolas Sarkozy, et qui avaient été, bien entendu, réfutées par les socialistes. Et 50 et quelques pour cent des gens y ont bêtement crus!
Mais les réalités économiques, que nos socialistes connaissaient, bien entendu, les obligent à faire ce qu'ils font, et ce n'est pas fini !!

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 13:48

la droite sarko , la gauche hollande ils ne comprennent rien ou plutot font semblant, ces politiques ce qui les intéresse ce n'est que leur argent et le pouvoir , le français il peut crever à feu doux . La prochaine fois je vote FN et celà à cause d'eux je pense que ça ne sera pas pire

0 ( + / - ) Répondre

le 06/12/2012 à 13:42

Franchement........ J'en ai un gros ras le bol de tout ça !!! marre de ces députés qui dorment, se curent le nez, font leur courrier perso, sont surpayer pour enfin nous pondre que des hausses de ceci, tva de cela, qui nous pressent comme des citrons, nous roulent ds la farine avec miettes de baisse de carburant pour mieux nous crucifier après, marre de devoir faire des efforts, marre de lire des articles sur la pauvreté, les difficultés à boucler les fins de mois, les expulsions, les arrêts de services comme l'electicité ds certains foyers de plus en plus dans le besoin, marre de devoir dire "fete d'hiver" au lieu de "Fête de Noel" pour ne pas heurter les oreilles des étrangers ..... J'en ai ras le bol !! voilà !!!

0 ( + / - ) Répondre