-- visiteurs en ligne

La Banque Postale avance la date de prélèvement du débit différé

Par le 13 juil. 2012 | 1 468 Vues

La Banque postale va prochainement changer la date à laquelle les paiements des cartes de crédit à débit différé sont débités. Les clients aux fins de mois difficiles risquent dont de se retrouver en découvert et de payer des agios.



La Banque postale change les règles. La Banque poste a informé ses 840.000 clients détenteurs d'une carte bancaire à débit différé, qu’à partir du 27 septembre prochain, leurs achats le dernier jour du mois au lieu du 5 du mois suivant.

Cette mesure vise à permettre aux clients de la banque jaune de « mieux contrôler et gérer leur trésorerie en visualisant leurs dépenses et leurs revenus sur un même mois », précise la banque. Elle devrait toutefois augmenter la précarité des personnes les plus fragiles qui touchent leur salaire en début de mois.

L’Association française des usagers des banques (Afub) précise que le changement de la date va entrainer des refus de paiement pour des milliers de clients. Certaines personnes qui n'auront pas touché leur salaire vont même devoir payer des agios pour dépassement de découvert, s’alarme l’association.

L’établissement bancaire précise qu’il va accompagner ses clients en difficulté, afin de les aider à s'habituer à cette modification de calendrier.

Ces n’est pas la première mauvaise nouvelle pour les clients de la Banque postale depuis le début de l’année. Il y a quelque mois, la banque jaune a annoncé la facturation de 35 euros par compte inactif et la mise en place d’une facturation de 0,65 euro après cinq retraits par mois en distributeur hors du réseau postal. De nombreux changements qui pourraient inciter les clients à changer de banque.

0
PARTAGE
A voir aussi
le 11/08/2012 à 10:03

voici la copie de LR avec AR que j'envoie à la Banque Postale :

Monsieur le Directeur,

Vous m'avez fait part que les dates de prélèvement de débit différé de ma carte Adispo seront modifiées dès ce mois d'août 2012,

J'ai signé un contrat en acceptant d'utiliser votre carte suivant certaines conditions, aussi je n'accepte pas que, unilatéralement, sans signer un nouveau contrat et sans respecter de délai vous procédiez à une modification aussi importante que celle du changement de la date de prélèvement,

Dans la cas où vous maintenez votre décision uinilatérale de changer la date du prélèvement du débit différé, je vous fait part que, unilatéralement, je prends les décisions suivantes à votre égard :

Dès réception veuillez remplacer ma carte à débit différé par une carte bleue simple, la moins chère, nationale à débit immédiat - cette carte sera utilisée par moi au mini minimum,

Je paierai, dorénavant mes achats par chèques, et au maximum en espèces parce que, bien entendu je laisserai sur mon compte le minimum, je viendrai prendre des espèces au guichet de la poste au fur et à mesure des virements qui me sont faits par mes caisses de retraite.

Ne me répondez pas par un courrier de ce style (qui m'amuserait beaucoup) "La Banque Postale a décidé d'avancer cette date afin que ce service soit plus simple à gérer puisque vos dépenses seront portées au débit de votre compte le même mois."  !!

Je reste dans l'attente de vous lire,

Avec mes salutations distinguées,


PS : bien entendu je vais faire circuler cette lettre, parce je pense que je vais donner des idées aux internautes,

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
Réagissez à cet article
Commenter