Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Free : le service de TV replay bientôt payant ?

Ajouté le
14
févr. 2013
Envoyer
à un ami
26355 vues
freebox

Free propose dorénavant une option payante pour se garantir des programmes de TV en replay aux heures de pointe.

Décoration







Un problème de réseau

Depuis plusieurs mois, les abonnés de la Freebox avaient des difficultés à accéder aux services replay des programmes TV, qui étaient régulièrement indisponibles.

Cela s’explique par la saturation du réseau, car plusieurs téléspectateurs veulent à tout prix avoir accès au même service, au même moment. Il faut parfois l’essayer à plusieurs reprises avant d’accéder enfin aux programmes.

Un service en option

Depuis quelques temps, un message apparaît sur l’écran lorsque le programme ne se lance pas et propose de souscrire à un service "Pass prioritaire" mis en place depuis juin 2010, qui coûte 0,99 € la soirée ou 3,99 € par mois.

Ceci pose un véritable problème car le service de replay était réputé gratuit. C’est ce qui entraîne donc la polémique sur la façon dont Free gère son programme TV.

Un représentant de France 2, interrogé dans le cadre d'un débat sur Arrêt sur images appelé « Replay sur Free » a fortement désapprouvé l'attitude de Free. Pour lui, Free créé cet embouteillage en vue de gagner gros.

A voir aussi

Nos idées pour réduire vos impôts
Habiller ses murs : optez pour les papiers peints nouvelle génération !
Une nouvelle déco ? Oui, mais à petit prix !
Stickers : je les utilise sur mes meubles !
Déco : les stickers muraux font toujours le show !
La déco zen : chic et pas cher !
Déco : je fais de la récup' !
Déco 2014 : dynamisez votre intérieur

45 commentaires
Commenter

le 12/07/2013 à 22:05

Mon fils a telecharger des applications de jeux sur free payantes mais peux cheres .je me suis retrouvee avec 250 euros de facture car apparement a chaque fois qu'il jouait a un jeu a chaque fois ils m'ont facture mais rien n'est annonce a ce sujet . J ai l'intention de faire bouger cette affaire car c'est du vol et une arnaque incroyable

0 ( + / - ) Répondre

le 17/02/2013 à 20:29

merci à radins.com de vérifier un minimum de choses avant de publier un article comme cela. Merci de stopper la recopie d'article de presse pour gagner de l'argent en augmentation le nombre de clics sur votre site, c'est de plus en plus affligeant vos articles.
Relisez le communiqué de presse de free lors de la mise en place du replay et vous verrez que c'était déjà payant à l'époque pour les heures de pointe en prévision de l'augmentation de trafic inéluctable ... donc un article pour critique quelque chose qui existe depuis le début, pitoyable ...

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 19:37

Je reste chez Orange , quand t' as besoin d' eux ou 2 leurs services sur PC , ils sont là , après y' en faut pour toutes les bourses ou budgets , c'est vous qui voyez.

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 18:04

C'est un vrai problème. Le système replay propose systématiquement l'option prioritaire payante et l'accès gratuit est très difficile. Heureusement avec la box, il reste l'option enregistrement!!

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 16:56

ci tout les abonnés chez free n'utilisaient pas le replay quand il était payant free serait bien obligé de revenir en arrière ,free fait beaucoup de pub pour sa freebox et n'a pas adapté son réseau pour le nombre de clients ,personnellement je suis abonné freebox et pour le mobile aussi ,je vais étudier la possibilité de changer de fai

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 16:33

il est payant aussi dans la journée chez moi!

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 16:31

j ai quitté free pour bouygue mais ce n 'est pas mieux ...

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 15:41

Et puis franchement, est-ce indispensable ce service ?
Doit on payer pour un service qui n'est pas toujours accessible ?
Il suffit d'être patients (je sais, en France c'est un mot à proscrire) et d'y retourner voir plus tard !
Après si des gens payent pour ce genre de truc vraiment pas indispensable, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'on les égorge !

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 15:29

je trouve honteux de la part de free de faire payer ce qui ést gratuit dans le contrat. Il faudrait avant 19h00, qui est l'heure de pointe, que ce soit gratjuit ce qui n'est pas le cas, on ne peut que choisir de payer ou rien :o((

0 ( + / - ) Répondre

le 16/02/2013 à 14:56

Hé bé dites donc, il y a embouteillage chez les fourmis aussi, vu le nombre de "Ce message n'a pas encore été validé par notre équipe de modération" que je vois. Auraient-elles FREE aussi ? Sinon, à part ça, il va falloir inventer un nouveau "point" que le "point Godwin". Pour quand on accuse l'euro d'être la cause de la situation, ce qui arrive bien souvent dans une longue conversation. Bon, alors, Type44, le 14 à 13h21, vous avez atteint le point ... Delfosse (bin, quoi, c'est moi qui viens de l'inventer, non ?). lol

0 ( + / - ) Répondre

le 15/02/2013 à 09:53

Après avoir appelé free, c'est un petit problème qui va être résolu !!! le service ne sera pas payant !!!

0 ( + / - ) Répondre

le 15/02/2013 à 02:27

c'est nul de nous faire croire "au gratuit" maintenant qu'on est abonné ça "deviendraient payant" et bien je dis non je vais regarder chez les concurrents mince alors y en a marre de nous prendre pour des vaches à lait ! je vous dis pas merci free ! je suis déçue !

0 ( + / - ) Répondre

le 14/02/2013 à 22:34

l'enregistrement FREE est facile et en plus on peut regarder une autre chaîne pendant ce temps ! Ce qui est IMPOSSIBLE chez Orange !

0 ( + / - ) Répondre

le 14/02/2013 à 18:24

a Lyon jusqu'a hier c'etait gratuit . je regardais le matin ou l'apres midi. depuis hier meme a 7heures du matin je ne peux pas regarder. ou est l'affluence a cette heure. je vais enregistrer mais surment pas payer.par contre sur le decodeur de canal plus c'est gratuit.

0 ( + / - ) Répondre

le 14/02/2013 à 18:14

replay d'Orange gratuit ??? Certes mais depuis + de 15 jours IMPOSSIBLE de regarder en Replay certaines émissions notamment sur W9 ! PAYANT ??? Ca ne passera pas par moi en tout cas UNE HONTE !

0 ( + / - ) Répondre

le 14/02/2013 à 17:03

tout à fait d'accord avec LFT

0 ( + / - ) Répondre