-- visiteurs en ligne

Free : le service de TV replay bientôt payant ?

Par le 14 févr. 2013 | 26 410 Vues

Free propose dorénavant une option payante pour se garantir des programmes de TV en replay aux heures de pointe.

freebox







Un problème de réseau

Depuis plusieurs mois, les abonnés de la Freebox avaient des difficultés à accéder aux services replay des programmes TV, qui étaient régulièrement indisponibles.

Cela s’explique par la saturation du réseau, car plusieurs téléspectateurs veulent à tout prix avoir accès au même service, au même moment. Il faut parfois l’essayer à plusieurs reprises avant d’accéder enfin aux programmes.

Un service en option

Depuis quelques temps, un message apparaît sur l’écran lorsque le programme ne se lance pas et propose de souscrire à un service "Pass prioritaire" mis en place depuis juin 2010, qui coûte 0,99 € la soirée ou 3,99 € par mois.

Ceci pose un véritable problème car le service de replay était réputé gratuit. C’est ce qui entraîne donc la polémique sur la façon dont Free gère son programme TV.

Un représentant de France 2, interrogé dans le cadre d'un débat sur Arrêt sur images appelé « Replay sur Free » a fortement désapprouvé l'attitude de Free. Pour lui, Free créé cet embouteillage en vue de gagner gros.

0
PARTAGE
A voir aussi
le 12/07/2013 à 22:05

Mon fils a telecharger des applications de jeux sur free payantes mais peux cheres .je me suis retrouvee avec 250 euros de facture car apparement a chaque fois qu'il jouait a un jeu a chaque fois ils m'ont facture mais rien n'est annonce a ce sujet . J ai l'intention de faire bouger cette affaire car c'est du vol et une arnaque incroyable

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 17/02/2013 à 20:29

merci à radins.com de vérifier un minimum de choses avant de publier un article comme cela. Merci de stopper la recopie d'article de presse pour gagner de l'argent en augmentation le nombre de clics sur votre site, c'est de plus en plus affligeant vos articles.
Relisez le communiqué de presse de free lors de la mise en place du replay et vous verrez que c'était déjà payant à l'époque pour les heures de pointe en prévision de l'augmentation de trafic inéluctable ... donc un article pour critique quelque chose qui existe depuis le début, pitoyable ...

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 19:37

Je reste chez Orange , quand t' as besoin d' eux ou 2 leurs services sur PC , ils sont là , après y' en faut pour toutes les bourses ou budgets , c'est vous qui voyez.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 18:04

C'est un vrai problème. Le système replay propose systématiquement l'option prioritaire payante et l'accès gratuit est très difficile. Heureusement avec la box, il reste l'option enregistrement!!

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 16:56

ci tout les abonnés chez free n'utilisaient pas le replay quand il était payant free serait bien obligé de revenir en arrière ,free fait beaucoup de pub pour sa freebox et n'a pas adapté son réseau pour le nombre de clients ,personnellement je suis abonné freebox et pour le mobile aussi ,je vais étudier la possibilité de changer de fai

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 16:33

il est payant aussi dans la journée chez moi!

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 16:31

j ai quitté free pour bouygue mais ce n 'est pas mieux ...

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 15:41

Et puis franchement, est-ce indispensable ce service ?
Doit on payer pour un service qui n'est pas toujours accessible ?
Il suffit d'être patients (je sais, en France c'est un mot à proscrire) et d'y retourner voir plus tard !
Après si des gens payent pour ce genre de truc vraiment pas indispensable, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'on les égorge !

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 15:29

je trouve honteux de la part de free de faire payer ce qui ést gratuit dans le contrat. Il faudrait avant 19h00, qui est l'heure de pointe, que ce soit gratjuit ce qui n'est pas le cas, on ne peut que choisir de payer ou rien :o((

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 16/02/2013 à 14:56

Hé bé dites donc, il y a embouteillage chez les fourmis aussi, vu le nombre de "Ce message n'a pas encore été validé par notre équipe de modération" que je vois. Auraient-elles FREE aussi ? Sinon, à part ça, il va falloir inventer un nouveau "point" que le "point Godwin". Pour quand on accuse l'euro d'être la cause de la situation, ce qui arrive bien souvent dans une longue conversation. Bon, alors, Type44, le 14 à 13h21, vous avez atteint le point ... Delfosse (bin, quoi, c'est moi qui viens de l'inventer, non ?). lol

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 15/02/2013 à 09:53

Après avoir appelé free, c'est un petit problème qui va être résolu !!! le service ne sera pas payant !!!

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 15/02/2013 à 02:27

c'est nul de nous faire croire "au gratuit" maintenant qu'on est abonné ça "deviendraient payant" et bien je dis non je vais regarder chez les concurrents mince alors y en a marre de nous prendre pour des vaches à lait ! je vous dis pas merci free ! je suis déçue !

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 14/02/2013 à 22:34

l'enregistrement FREE est facile et en plus on peut regarder une autre chaîne pendant ce temps ! Ce qui est IMPOSSIBLE chez Orange !

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 14/02/2013 à 18:24

a Lyon jusqu'a hier c'etait gratuit . je regardais le matin ou l'apres midi. depuis hier meme a 7heures du matin je ne peux pas regarder. ou est l'affluence a cette heure. je vais enregistrer mais surment pas payer.par contre sur le decodeur de canal plus c'est gratuit.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 14/02/2013 à 18:14

replay d'Orange gratuit ??? Certes mais depuis + de 15 jours IMPOSSIBLE de regarder en Replay certaines émissions notamment sur W9 ! PAYANT ??? Ca ne passera pas par moi en tout cas UNE HONTE !

Signaler un abus
Répondre