Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Des maisons à acheter moins de 1 €

Ajouté le
03
oct. 2013
Envoyer
à un ami
22828 vues

Loin d'être un rêve, la ville de Détroit aux Etats-Unis offre en ce moment des maisons à 1 $ ! Objectif : attirer de nouveaux habitants. Mais que dissimule une telle offre ?

Internet/Téléphonie

Un prix symbolique pour sauver la situation

A cause de la crise économique qui secoue Détroit depuis quelques temps, la ville se trouve dans une situation d'endettement. Suite à l'annonce de cette faillite dans le mois de juillet dernier, les habitants propriétaires de maisons ont préféré déserter la ville pour s'installer ailleurs.

L'ancienne capitale de l'industrie automobile des Etats-Unis, aujourd'hui ville fantôme, veut relancer son système immobilier. Elle propose des maisons à un prix très compétitif : moins d'1 € !

Martin Weill, journaliste qui s'était rendu sur les lieux pour constater les faits, confirme l'information en ces termes : « A cause de l'état de la ville, le marché de l'immobilier s'est complètement effondré. Aujourd'hui, il y a même des promoteurs qui vendent des maisons à 1 $ ».

Une offre qui cache des surprises

La somme modique d'1 $ ne couvre pas les autres frais des agences immobilières comme la commission et les frais d'agence, sans compter les travaux de remise à neuf des logements qui se trouveraient en état de délabrement total.

En considération de toutes ces dépenses, les maisons en vente à Détroit reviennent à 600 € environ soit 800 $.

Cela demeure une belle offre tout de même, puisqu'en France par exemple, il faut être en mesure de débourser en moyenne 2000 €/m² pour pouvoir s'acheter une maison.

A voir aussi

Imprimantes 3D, entre révolution et gadget...
Les robots envahissent nos maisons
Vente aux enchères: les enchères inversées cassent les prix !
Le Cashback ou comment gagner de l'argent en achetant !
Achat groupé : un vrai bon plan ?
Ventes privées : une vraie bonne affaire ?
Eviter les contrefaçons sur Internet !
Envoyer un courrier papier via internet, c’est possible !

43 commentaires
Commenter

le 12/10/2013 à 23:31

C'est l'arbre qui cache la forêt car pour être propriétaire aux USA faut soit être riche ou devenir américain. Quant on est ni l'un ni l'autre c'est inutile de rêver. Quant au commentaire de radin888 c'est de la provoc alors n'y répondez pas!

0 ( + / - ) Répondre

le 05/10/2013 à 14:52

1 $ tout de suite ... 1.000.000 de $ dans 1 an ... avec les travaux, les frais, les taxes à venir ... etc ... depuis les subprime il faut se méfier des offres alléchantes de l'immobilier US !

0 ( + / - ) Répondre

le 05/10/2013 à 09:40

Bonjour FREYJA13 .SURTOUT ne prenez pas mal mes propos !je n'ai pas l'intention de blesser personne ;ni mettre vos paroles en doute ! !DETROIT n'est pas "la LOUISIANE " avec les "caîmans" c'était juste pour "rire" .pardonnez moi si j'ai l'humour vaguabond !c'est mon anti-dépresseur!comme je suis seule et vieille ,j'irai avec GROSHIBOU A L'équarrisseur ! HAHAHAHAA !!!! a deux c'est mieux ! au plaisir FREYJA13 !

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 18:15

ha ben oui ponck là bas les roms seront pas dépaysés, vu ce qu'ils laissent après leur départ et là ils auront des logements gratos

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 18:13

ne veulent t ils pas nos rom et autres

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 18:04

Vraiment pas tentée du tout

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 17:38

j ai vu des photos sur detroit ,ils ont bien presse les citron y a pu de jus trouvons en d autres ,ford and co a vous de payer et reintroduiser vos production plutot que la coree

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 15:22

Quand radin8888 dit : "Ils n'ont qu'à vendre toutes ces maisons à des handicapés ou des invalides.." je me dis : "2 claques dans ta gueule & je t'expédie jusqu'à Détroit à coup de pied au cul" ! L'handi n'a qu'à avoir une maison pourrie & délabrée pour rien ? Et il bricole sa nouvelle baraque avec l'aide du Saint-Esprit ? Merci de réfléchir avant d'écrire !

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 11:38

non ,,, mais j'ai travaillé en abattoir,,, je le voyais souvent,,, l'équarrisseur

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 11:28

gazelle47 c'est bien de lire mais il faut aussi suivre lol détroit est ds le michigan qui est ds l'ouest des US pas trés loin du canada,c'est genre un peu le far west donc pas de crocos mais p't être des serpents... les infos je les ai mises pour cendrine.sportiello qui demandait : Comment doit-on faire si on est intéressée? A qui s'adresser? Est-ce que quelqu'un sait?... Marrez vous si ça vous amuse mais ce que j'ai écris vient de personnes vivant là bas ou expatrier. Tant mieux si vous prenez plaisir à me lire au moins ça vous évitera de dépenser quelques euros pour un bouquin... Quant à groshibou s'il se juge bon pour l'équarrisseur c'est qu'il a trop écouter Les Joyeux Bouchers Boris Vian.

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 09:37

ben oui , et pour les vieux comme moi , il y aura l'équarrisseur,,,,, enfin s'il est toujours en activité

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 09:29

BON ,j'ai tout lu ! très intéressant tout cela !vous avez oublié les crocodiles les serpents etc ...la FRANCE est un pays de merde où on est quand même,pas mal !j'ai toujours entendu dire que nous vivions avec 10 ans de décalage avec l'AMERIQUE ! je ne veux pas jouer les corbeaux,mais il va nous arriver la même chose forcément,vu la tournure que prennent les "choses "chez nous.de plus s'expatrier oui mais pas n'importe où !de plus faut être jeune ,actif,débrouillard etc !Nous avons au moins la chance qu'en cas de débordement de rivières ,il n'y aura pas de crocodiles dans la maison !attention cocotteminute13 enlève le bibet ça va exploxer !LOL je suis seule et a la retraite ,je prend beaucoup de plaisir a vous lire ,c'est sympa,drôle,des fois triste aussi !

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 02:59

Ah oui et quand tu iras visiter des maisons fait gaffe aux chiens errants ou ceux abandonnés dans les maisons. les fourrières sont débordées, donc ils euthanasient quotidiennement. Ces chiens dans les rues se reproduisent.certains sont enchaînés sans soins pour éloigner les voleurs,ils deviennent des chiens sauvages qui n'ont eu aucun contact humain. les pitts bulls prolifèrent car les gangs font des combats de chiens (article du bloomberg news).... Il y a 20 ans, tu pouvais lire des articles similaires sur beaucoup d'endroits de Washington, ou on parlait de la guerre des gangs, l'infestation du crack et le records d'assassinats pour le pays, des morts chaque semaine dans tel ou tel quartier, des rows entiers de maisons vides et brulees pleines de squatteurs, prostituees et toxicos, bref, la fin du monde...genre Detroit... Maintenant, il te faut sortir au moins $500,000.00 pour toucher une maison dans la plupart de ces quartiers qui sont devenus pour certains cossus. donc voilà !Si t'as du pèze tu seras à l'aise !!

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 02:45

** désolée et ne pas faire confiance à tout le monde.

0 ( + / - ) Répondre

le 04/10/2013 à 02:43

pour cendrine.sportiello
http://www.quandpartir.com/meteo/detroit-idville-123.html
http://fr.arkadia.com/immobilier/vente/etats-unis/michigan/wayne/detroit/annonces/
Pourquoi investir dans une ville en faillite ou le taux de criminalité explose ???

tu connais Détroit ou tu t'es dis que c'était cool d'acheter pas cher des maisons délabrées et abandonnées ?

Pour acheter c'est simple, tu es étrangère, tu devras donc payer cash la totalité du prix. On te fera pas de crédit si tu n'as pas de revenu, visa, sur le territoire US.
La ville est en faillite, les impots et taxes locaux sont exorbitants car ils essaient de grater la ou ils peuvent et il y a beaucoup de criminalite. A part pour certains quartiers excentres a l'abri (et chers d'ailleurs) les maisons se font dépouiller de tout si elles ne sont pas habitées pendant un moment. Sans compter la difficulté de revendre un tel investissement. il faut être capable de faire dégager les dealers et squatteurs, car tu pourras appeler la police en vain.
il faudra des décennies pour rentabiliser ton investissement si c'est possible un jour et après bien des problèmes.
Je te conseille d'aller sur place, de voir comment ça se passe et d'investir après t'être informe. Si tu achètes, fais raser la maison délabrée en question, achète prés d'une autoroute et prés du centre et dans 10-20 ans tu feras un bon coup. tout dépend de votre budget.simplement il faut faire très attention la ou tu achètes et ne pas faire pas confiance à tout le monde. Va sur Zillow c'est un très bon site pour voir les prix et les trends selon les villes ou areas.
et comme ils disent I wish you good luck on your search!

0 ( + / - ) Répondre

le 03/10/2013 à 22:13

la france cest bien un ghetto ancore 20an et personne ne poura plus fermer les yeux

0 ( + / - ) Répondre

le 03/10/2013 à 18:29

il faut rebaptiser DETROIT en DESTROYED

0 ( + / - ) Répondre

le 03/10/2013 à 17:55

Les impôts locaux bien lourds doivent ne pas être oubliés....

0 ( + / - ) Répondre

le 03/10/2013 à 17:38

Le seul problème de Détroit, c'est qu'il n'y a plus rien, la ville est en faillite! De plus, c'est une ville ghetto pour la population afro-américaine. Donc, si toi tu arrives là-bas avec ton fric, même si c'est peu, tu risques juste de te faire flinguer pour te le faire piquer! Donc à vous de voir, si l'envie est toujours là!

0 ( + / - ) Répondre

le 03/10/2013 à 17:09

c'est quand le prochain vol pour Detroit ?....zef

0 ( + / - ) Répondre